C’est le poulet qui a obtenu le premier la certification Label Rouge.
Les poulets Label Rouge sont issus de souches rustiques sélectionnées pour la qualité gustative de la chair et leur croissance lente.
La densité maximale dans un bâtiment est de 11 sujets par m². Les poulets ont accès, dès leur emplumement, à un vaste parcours herbeux et ombragé, qui favorise la sortie des volailles à l’extérieur. Chaque sujet a au minimum 2 m² de parcours soit en général des parcs de près d’un hectare.
La durée d’élevage de nos poulets Label Rouge est 2 fois plus élevée qu’un poulet classique.
Ils bénéficient d’une alimentation équilibrée et saine composée à 100 % de végétaux, minéraux et vitamines et pouvant être complété par des produits laitiers.
Leur poids moyen en prêt à cuire (PAC) est au minimum de 1,1 Kg. Leur délai de consommation est de 10 à 14 jours selon le mode de conditionnement. Vous pouvez également trouver dans le commerce l’ensemble des déclinaisons de découpes de nos produits : cuisses, filets, pilons, suprêmes…
Voici toutes les catégories de nos produits sous les cahiers des charges gérés par le syndicat Malvoisine :
Poulets fermiers Jaunes
Nos poulets fermiers jaunes sont élevés au moins 81 jours et nourris au minimum avec 75 % de céréales ou 80 % de céréales.
Nos poulets jaunes possèdent une chair et peau jaune, leur saveur est délicatement typée.
Poulets fermiers Blancs
Nos poulets fermiers blancs possèdent une chair blanche, une peau fine et peu grasse.
Nous élevons 4 types de poulets blancs :
- des poulets fermiers blancs à plumage roux et pattes blanches ; ils sont élevés au moins 81 jours et nourris au minimum avec 75 % de céréales.
- des poulets fermiers blancs cou nu à plumage roux et pattes blanches ; ils sont élevés au moins 81 jours ou 91 jours et nourris au minimum avec 75 % de céréales.
- des poulets fermiers blancs qui possèdent un plumage blanc, une chair blanche et des pattes bleues (gris ardoise). Ils sont élevés 84, 95 jours et nourris avec 80 % de céréales ou au moins 100 jours et nourris au minimum avec 75% de céréales, et finis aux produits laitiers.
Lointain cousin du poulet de Bresse, le poulet pattes bleues est reconnu pour sa chair tendre et gouteuse et sa peau très fine.
- des poulets fermiers blancs cou nu qui possèdent un plumage noir, une chair blanche et des pattes noires ; ils sont élevés au moins 81 jours et nourris au minimum avec 75 % de céréales.